NOTRE VISION ARTISTIQUE

Le statut « association » rime souvent avec amateur ce qui est vrai la plupart du temps.

Les associations culturelles et artistiques, notamment Art’Majik, n’ont pas toujours les moyens financiers qui leur permettraient de faire appel à des professionnels pour la réalisation de leurs projets.

Cependant, "amateur" n'empêche pas la qualité. Chez Art’Majik, les intervenants signent une charte de qualité qui place l’adhérent au centre de toute préoccupation.

Chaque adhérent est accueilli et respecté tel qu'il est. Chacun(e) évolue à son rythme.

Le plus important est l'écoute des élèves afin que l'accent soit mis sur le développement du potentiel plutôt que sur les lacunes.

D'ailleurs, ce qui pourrait être considéré comme négatif peut rapidement se transformer en atout.

La création a besoin de tout ce qui fait la nature, y compris, et surtout, les différences.

VISION ARTISTIQUE
sb2011ouestpasseelalune0102.jpg
LUCIE ITELA

J'ai créé l'association Art’Majik en 2002, avec un cours de danse de 7 élèves.

Je suis fière aujourd'hui de voir que l'association compte 350 élèves et se distingue par la diversité des activités qu'elle propose.

Cette expansion a été rendue possible grâce, d'une part, au soutien des villes de Montigny-le-Bretonneux et Elancourt qui ont mis à notre disposition plusieurs moyens techniques et logistiques, et, d'autre part, grâce aux différents partenariats et collaborations, notamment avec Sohel Tir qui a permis le développement du secteur musique.

Mordue de spectacle vivant et sans formation artistique reconnue, j'ai suivi différents cours de danse et de musique sur Paris et me suis toujours intéressée à tout ce qui touche à la danse, au théâtre et à la musique.

Une formation avec le danseur chorégraphe Chrysogone Diangouaya, un passage par le théâtre de l'air nouveau (TAN), une saison estivale avec le Théâtre Vollard de la Réunion, une expérience théâtrale et de mise en scène durant 4 ans avec la comédienne Laurentine Milebo, mais aussi et avant tout, beaucoup de curiosité, d'inspiration, de créativité, de passion, et plein d'idées qui me tombent de la tête. C'est tout cela qui a donné naissance à Art’Majik, comme une évidence, voire une nécessité vitale.

Lucie ITELA, Présidente

Modern-Jazz
Broadway
PARTENAIRES

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots."

Martin Luther King

Pour se développer, ART'MAJIK a pu compter sur le soutien de différents partenaires. Aujourd'hui encore, selon les projets, nous avançons main dans la main avec différentes associations, amis et bénévoles qui nous aident à réaliser nos projets.

C'est donc naturellement, que vous n'hésitons pas à mettre en avant et en lumière toutes ces "personnes qui nous soutiennent

01 RDVC
Capture d’écran 2021-08-16 à 11.13_edited.jpg